Le barrel irréel de Matahi Drollet à Teahupoo, mais aussi Parker Coffin à Waco ou encore Italo à Bali.
06/06/2019 par Jeanne Dauthy
Il y a deux semaines, on scrutait notre Instagram pour notre dose habituelle de sessions de rêve, trips en eaux chaudes et vagues parfaites que postent sans arrêt les surfeurs. Une vague avait alors retenu notre attention. Le barrel ultra profond de Matahi Drollet à Teahupoo. Si vous ne l’avez pas vu, il vous suffit de lire les commentaires pour vous faire une idée. « Celui là restera épique dans 100 ans » avait pris le temps d’écrire Shane Dorian. « Super ride, tellement profond » avait ajouté Nathan Florence ou encore« Tu es un animal ! » avait précisé Conner Coffin.
Bien évidemment on ne va pas tout noter tant ce barrel a suscité des réactions dans le monde du surf. Ce que l’on retient, c’est que fans et pros s’accordent à dire que c’est un des tubes les plus mémorables jamais surfé. On partage cet avis et le meilleur clip du mois de mai revient de droit au jeune Matahi Drollet.
Il est vrai qu’à regarder les récents swell à Teahupoo, il était prévisible qu’une vidéo « made in Tahiti » prenne le lead de ce classement.
On félicite également le très beau travail du cameraman Ryan Moss qui se retrouve sur les deux premières marches du podium ce mois-ci.
Après avoir visionné le clip de Matahi, faites durer le plaisir et regardez Italo, ou encore Griffin en action !
#1: Matahi Drollet | Teahupo’o, Tahiti
Filmed by Ryan Moss
#2: Lorenzo Avvenenti | Teahupo’o, Tahiti
Filmed by Ryan Moss
#3: Mikala Jones | Indonesia
Filmed by Mikala Jones/Robbie Crawford
#4: Parker Coffin | Waco, Texas
Filmed by Mini Blanchard
#5: Italo Ferreira | Uluwatu, Bali Indoenesia
Filmed by Marcelo Dada
#6: Josh Cattlin | Northwest Australia
Filmed by Myles Carroll
#7: Griffin Colapinto | The Box, Western Australia
L'histoire d'un mec qui après avoir vécu 21 ans devant des tubes soufflants et de longs pointbreaks, est parti faire un Master de Chimie... dans le 69 !