Un Uluwatu XXL en ce début de mois d’août

La plus grosse houle de l'année a frappé hier le fameux spot balinais. Retour en images sur une session mémorable, en tow-in pour les uns, à la rame pour les autres.

02/08/2021 par Rédaction Surf Session

La saison en Indonésie continue de battre son plein en ce début de mois d’août ! 

Si depuis le début du mois de juillet les différents spots indonésiens sont frappés tour à tour par les meilleures houles de l’année, ça ne semble pas prêt de s’arrêter. 

La péninsule de Bukit, située à l’extrême sud de Bali, a été frappée hier par la plus grosse houle de l’année. Pour ceux qui fantasmaient un Uluwatu XXL, les conditions ont été à la hauteur de leurs attentes. Si les choses ont mis un peu de temps à se mettre en place dans la matinée, en milieu de journée tout s’est accordé pour satisfaire les surfeurs avides de grosses vagues présents ce jour-là.

C’est lors de ce genre de session que l’expression « se trouver au bon endroit au bon moment » prend tout son sens. Une houle de sud-ouest, encore plus puissante que celle qui avait touché Uluwatu il y a deux semaines, et une marée montante ont produit des sets plus que solides aux alentours de midi. La session s’est déroulée dans des vagues qui mesuraient entre 3,5 et 4,5 mètres. Dans l’après-midi, la marée haute et le vent ont rendu les choses un peu plus compliquées, mais cela n’a pas empêché certains de rester à l’eau toute la journée. 

Les plus téméraires se sont fait tracter sur Bombie, le premier des cinq breaks d’Uluwatu situé sur le récif extérieur connu pour casser des planches et rompre des leashes. D’autres ont préféré une session à la rame sur Outside Corner

Pour immortaliser la session de ce 1er août 2021, les caméramans ont tenté de se placer au plus près des surfeurs. Parmi eux il y avait Bruno Santos, Curtis Lowe, Tai Buddha, Andrei Ovchinnikov et quelques autres… Le spectacle est à la hauteur des attentes. 

Pour encore plus d’images de cette session, regardez la vidéo ci-dessous. 

>> Article par Ondine Wislez Pons.  

>> Vidéo par Always Left.

    


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*