C’est un
court-métrage diffusé en avant-première et en extérieur dimanche soir lors de la soirée de clôture de la
Rat’s Cup à Biarritz. Un
court-métrage explosif qui met en lumière un jeune français de
20 ans originaire des
Caraïbes :
Issam Auptel. Puissant sur le rail, aérien à souhait, et ratant peu de tubes,
Issam vient confirmer avec ce clip tout le bien que l’on pensait déjà de lui.
Si le surfeur du team Volcom est aujourd’hui domicilié dans les Landes du côté d’Hossegor, il a grandi toute sa vie en boardshort sous la chaleur des Caraïbes. Venir dans le Sud-Ouest fut donc pour lui un changement radical que bon nombre de surfeurs des tropiques avant lui ont eu du mal à digérer. Pourtant, le jeune surfeur semble s’être acclimaté parfaitement à la métropole, en témoigne ses nombreuses sessions à la Gravière l’hiver dernier notamment. Car il n’a beau avoir que 20 ans et nous venir de Guadeloupe, Issam imprime déjà régulièrement sa marque sur les sessions landaises.
Mais en bon Caribéen, Issam ne s’est pas fait prier cet hiver pour retourner chez lui au soleil. En compagnie du vidéaste Yentl Touboul, il a mis le cap vers des contrées plus ensoleillées pour échapper à l’ambiance morose et déprimante imposé par le contexte sanitaire pesant en métropole. De ce trip en eaux chaudes, les deux garçons en reviendront des souvenirs plein la tête et les cartes mémoire pleines.
Un trip qui prend la forme aujourd’hui d’un court-métrage appelé Wisteria.
Tags:
Antilles
caraibes
Issam Auptel
surf
Wisteria
Ok il vient de Guadeloupe !! Il a appris à surfer en méditerranée, au grau d agde , merci de le souligner , 100% med , bravo pour le chemin accompli issam