Après une saison 2019 lors de laquelle Jorgann est passé par tous les états, le Réunionnais a décidé pendant cette intersaison d’aller se ressourcer chez lui du côté de la Réunion. Histoire de recharger les batteries. Malheureusement, Jorgann s’est blessé dès le 2e jour en replaquant un backside reverse air. La passion étant plus forte, il a continué à surfer jusqu’à ne plus en pouvoir pendant quelques jours.
Z.I.O.N est le dernier film du surfeur Réunionnais, tourné donc chez lui à la Réunion. Une ode à une île qu’il aime tant, où se mélangent paysages magnifiques et vagues idylliques.
Attention, si malgré la crise requins ça surfe encore à la Réunion (malgré les arrêtés préfectoraux), sachez que ces sessions sont réfléchies, sécurisées, et ne se font pas dans des conditions à risques. Les surfeurs sont des locaux qui connaissent la mer depuis longtemps.
« Aujourd’hui, je ne pourrais pas aller à l’eau si je n’avais pas un système anti-requin sous ma planche, j’aurais bien trop peur. J’en ai fait des cauchemars, mais j’ai aussi juste envie de retrouver La Réunion comme elle l’était quand j’étais marmaille. C’est un peu le but de ce film », a-t-il expliqué à nos confrères d’Imaz Press Réunion.
Un régal pour les yeux, en attendant de revoir Jorgann sur le QS où on lui souhaite de réaliser une excellente saison.
>> Vidéo par @pierrebrrr
>> + de vidéos de Jorgann Couzinet