« Think Bing », c’est l’histoire de tous ceux qui ont contribué à faire de Bing Surfboards ce qu’elle est aujourd’hui via un documentaire en 3 parties.
Bing Copeland a créé Bing Surfboards en 1959 en Californie. 60 ans plus tard, la légende de 83 ans raconte l’histoire de sa marque devenue une référence.
Ce premier épisode part à la rencontre de Bing, à l’ère dorée du surf en Californie. Il raconte ses années à Hawaii avec Rick Stoner avec qui il partira ensuite en bateau vers Tahiti, les Fidji, les Samoa et la Nouvelle-Zélande.
Chez les Kiwis, pas de surfeur, ni de planche autres que les leurs. C’est de là que viendra à Bing l’idée d’en fabriquer lui-même. Les premières boards de Bing ont ainsi été shapées sur la plage, à l’aide d’une râpe à fromages. De retour en Californie, il ouvrira son premier surf shop à Hermosa Beach.
La série documentaire regroupe des images d’archives et des interviews de Bing, Greg Noll, Dick Brewer, Mike Eaton et des frères Campbell.
En trois épisodes, nous partons à la découverte (ou la re-découverte) de l’histoire de la marque, de ses débuts à la trace qu’elle laisse encore aujourd’hui sous la direction du shapeur Matt Calvani. Celui-ci a récupéré la direction de la marque pour la rendre à la fois moderne et indémodable.
Partie 2, l’ère de transition :