Le slab brésilien "Avalanche" s’est à nouveau réveillé
C'était la semaine dernière. Le spectacle à 3km de la côte fut grandiose.
29/06/2020 par Marc-Antoine Guet
Comme l’ont prouvé les deux dernières éditions du Oi Rio Pro, le Brésil est plus qu’une série de beach breaks désordonnés. En fait, cette partie de l’Atlantique fournit des vagues creuses de façon semi-régulière. Et si nous avons en France notre spot d’Avalanche, les Brésiliens aussi ont le leur. Situé à environ 500km au nord de Rio, ce slab n’a rien à envier à bien d’autres plus connus.
Découverte à l’origine par des bodyboardeurs locaux, cette vague casse à 3 km au large et vient se briser sur une barrière rocheuse située à son point le moins profond à 3 mètres de profondeur. Cette vidéo prise la semaine dernière (18-19 juin) met en lumière des surfeurs venus de tout le Brésil : comme Lucas Medeiros, Ian Vaz, Caio Vaz, Ziul Andueza et Gabriel Sampaio. Les bodyboardeurs locaux étaient aussi de la partie pour profiter de ce gros swell de sud-est.
Ce cinquième épisode de la série Terror Vault de Tim Bonython rassemble les plus grosses chutes et les moments les plus effrayants vécus sur le slab tasmanien