Avec ses 34km de long et ses 15 km de large, l'île offre un terrain de jeu inégalable: surf, kite, foil, sup... il y en a pour tous les goûts.
28/04/2020 par Marc-Antoine Guet
Le navigateur Loïck Peyron disait du voyage que « le plus beau, c’est sans doute celui qu’on n’a pas encore fait ! »
Pour notre part, nous avons eu la chance en novembre dernier de nous rendre sur l’île de la Barbade. Car niveau vagues, l’endroit a de la ressource. Grâce notamment à sa position géographique excentrée par rapport au reste de l’archipel des Antilles, qui lui confère une meilleure exposition face aux différents swells mais aussi grâce à sa géologie.
Et ce qui est vraiment cool sur cette île, c’est qu’il y a toujours une vague qui casse quelque part et comme tu peux changer de spots en une demi-heure, tu peux surfer, kiter, foiler tous les jours.
Pour rappel, la Barbade c’est 34km de long et 15 km de large. La côte Est est plus sauvage, plus authentique, bordée de villages rongés par le sel et les embruns. Elle abrite surtout le célèbre spot de Soup Bowl.
Place aujourd’hui au 3e épisode de notre web-série qui en contiendra 6 : la Barbade terre de glisse. Surf, kite, foil… le terrain de jeu est grand !
Une 5'8 en twin fin de chez Manipura que Clément Roseyro a pu essayer du côté de Biarritz lors d'une belle journée d'été aux conditions plutôt agréables.