Vagues artificielles, comment replaquer un backside 720... L'Hawaïen du team Dakine se confie.
26/11/2018 par Marc-Antoine Guet
« On ne peut pas vraiment essayer de nouvelles figures sur les vagues artificielles car elles sont encore trop petites ». Albee Layer est vraiment un surfeur à part. Déjà parce qu’il est le premier à avoir replaqué un backside 720… Mais Albee Layer c’est aussi un de ces surfeurs qui repoussent sans cesse les limites du possible. Sa spécialité ? Les airs. Et l’Hawaïen n’hésite pas à payer de sa personne et de son corps pour innover.
Lors de son passage à Hossegor en octobre dernier pourle Red Bull Airborne show, nous avons pu connecter avec le surfeur de chez Dakine pour un entretien toujours très agréable dans le jardin d’une maison qui accueillait également Matt Meola et Leif Engstrom notamment. Disponible, Albee est revenu pour nous sur sa vision du surf, ses inspirations, les vagues artificielles… En passant par la prochaine grosse manoeuvre qu’il aimerait replaquer.
Le surfeur de gros Andrew Cotton risque sa saison pour se rendre sur une partie inexplorée de la côte irlandaise où pourrait se trouver l'une des plus grosses vagues de l'Atlantique.