Test de board : Clément Roseyro teste le longboard Prism Surfboards
Un 9'1 qu'il a pu essayer la semaine dernière du côté de Biarritz lors d'une belle journée d'été aux conditions plus qu'agréables.
22/06/2021 par Marc-Antoine Guet
Publi-rédac
La semaine dernière a flotté sur Biarritz comme un avant-goût d’été.
Vagues, bières et soleil ont suffi à prendre rendez-vous avec Clément Roseyro pour lui faire tester un longboard que nous venions de recevoir : un 9’1 US BOX de Prism Surfboards. L’espace d’une matinée, nous l’avons en effet passé à Clément Roseyro, l’un des meilleurs waterman français, histoire de voir comment réagit la planche sous les pieds d’un des touches-à-tout les plus talentueux du pays. Et nous n’avons pas été déçus…
Nose, air et manoeuvres radicales, Clément a fait avec la planche ce que nous espérions voir mais que nous n’étions pas en mesure de réaliser nous-même. Talent oblige. Il nous a ensuite donné son avis.
À propos de la planche
Le longboard 9’1 US Box en epoxy de la marque française Prism Surfboards est le longboard le plus polyvalent qui soit. Comme le test a pu le démontrer, il est aussi bien adapté aux petites vagues estivales et au noseriding qu’au surf plus musclé. Il y avait facilement 1m20 voir plus aux séries lors de ce test avec Clément.
Adapté à tous les gabarits et tous types de surf, ce longboard prendra de la vitesse très facilement dans les petites vagues molles grâce à son rockerplat et tendu. Son montage en 2+1 (2 dérives latérales FCS + 1 dérives centrales US) lui donne le pivot nécessaire pour une maniabilité optimale.
Sa construction en epoxy le rend très léger et robuste pour une durabilité et une glisse optimale.
Infos techniques
– Taille >> 9’1
– Côtes >> 9’1″ x 23″1/16 x 3″
– Volume >> 78,2 L
– Dérives >> Tri Fin US BOX (2 dérives FCS 1 + 1 dérive centrale)
– Noyau >> Noyau EPS haute densité
– Latte centrale >> Latte longitudinal en contreplaqué de qualité marine
– Lamination >> Epoxy multicouches sous vide avec étuvage
Après l'assassinat de ses parents, le jeune guinéen de 16 ans a connu le travail forcé, la maltraitance, la séquestration et la torture. Il raconte le périple de sa vie et comment ces épreuves l'ont mené à se lever sur une planche de surf.
Avez vous été renumerer pour cet article ? Y a t-il des tests autre que du surftech / prism ou autres planches produites en mass en usine ?
A quand des tests de boards de shaper artisans français ?
Merci d’avoir rajouté « Publi-rédac ».
c’est ecrit en haut de l’article « publi redac » donc oui c’est de la pub…
Avez vous été renumerer pour cet article ? Y a t-il des tests autre que du surftech / prism ou autres planches produites en mass en usine ?
A quand des tests de boards de shaper artisans français ?
Il s’agit d’un article ou d’une publicité?