Test de foil : Paul Loustau teste le HA 1450 de chez TAAROA
"Le foil est super stable. Il porte super bien dans les petites conditions".
18/08/2021 par Marc-Antoine Guet
(Publi-rédactionnel)
« On l’a essayé dans des petites vagues de 80cm à 1m. Le foil est super stable. Il porte super bien dans les petites conditions. C’est un foil à tout faire. Idéal pour les débutants qui veulent prendre de la vitesse » – Paul Loustau.
Par une belle journée d’été,le jeune Paul Loustau a pu tester ce foilTAAROA et nous dire ce qu’il en pensait.
Le pack Downwind Surf Foil est constitué des éléments suivants :
– Front Wing HA1450 : l’aile HA1450 est l’aile High Aspect la plus grande de la gamme en terme de surface alaire. Elle est optimisée pour la glisse et le pumping. Vive et réactive, elle est performante en wingfoil, surf foil windfoil et downwind.
– Fuselage 65 : le fuselage 65 est dédié à la pratique du surf, kitefoil et downwind. Le positionnement des ailes sur le fuselage avec le centre de poussée bien rapproché du mât en fait un foil très précis et réactif bien adapté au pumping.
– Stabilisateur 300 : le stabilisateur 300 est le stabilisateur le plus stable, évolutif et polyvalent de la gamme. Il s’adapte à toutes les pratiques du foil et offre le meilleure équilibre entre stabilité et performance.
– Mât UP : le mât UP en aluminium haute qualité est disponible en 4 tailles : 55, 65, 75 et 85 cm. Il s’agit du mât le plus accessible de la gamme. Léger et polyvalent, il s’adapte parfaitement à toutes les pratiques du foil : surf, wake, kite et premiers vols en windfoil.
L’espace d’une journée, nous l’avons passé à Paul Loustau histoire de voir comment réagit le foil sous les pieds d’un gars qui maitrise ! Au coeur du Pays Basque, dans un décor de rêve, il s’est régalé.
Le surfeur de gros Andrew Cotton risque sa saison pour se rendre sur une partie inexplorée de la côte irlandaise où pourrait se trouver l'une des plus grosses vagues de l'Atlantique.