Lorsqu’on évoque les relations qui lient la guitare à l’océan, la liberté et l’éternel évasion viennent à l’esprit de Thibault Cauvin . Au pic ou sur la scène, il ressent parfois des émotions semblables. Nous l’avons rencontré il y a quelques semaines, pour une interview publiée dans le numéro d’avril. Il confiait alors que le surf avait la faculté de tout lui faire oublier : la guitare, la musique et même le fait d’exister.
Plongé très tôt dans la communauté du surf, le jeune Canaulais de 33 ans est tombé amoureux de l’océan. À tel point qu’il a volontairement mis le line-up de côté tellement il exerce une forte influence sur son train de vie, par peur d’échouer sa carrière de guitariste. Après avoir donné plus de 1000 concerts et reçs des dizaines de prix, il répond à l’appel de l’océan : « Cela fait une dizaine d’années que le surf fait partie de intégrante de ma vie. C’est même parfois plus important que la guitare, c’est d’une force incroyable. »
Dans cette vidéo, le guitariste virtuose interprète en musique des vagues telles que le Pipeline, Teahupoo, Nazaré en encore son home spot : Lacanau. À chaque spot sa mélodie.
> Nouveau clip le 15 juin : « Guitar’n Surf », avec des images qui allieront ses deux passions.