Ora : quand la passion prend le dessus sur le handicap
Trois hommes, trois vies différentes, trois handicaps mais une histoire et une passion commune : le surf.
06/07/2022 par Marc-Antoine Guet
Ora c’est un documentaire de 52 minutes retraçant le périple incroyable de trois compagnons de route.
Eric, Benoit et Jérôme. Trois hommes, trois vies différentes, trois handicaps mais une passion commune : le surf. Trois personnes inspirantes partageant la même envie de mettre en lumière leur mode de vie, dans le but de rendre le handi-surf plus accessible.
Eric Dargent est amputé fémoral. Benoit Moreau amputé du bras et Jérôme Bonelli, malentendant. Ensemble, ils se sont engagés dans une aventure qui les a menés jusqu’à Tahiti pour mettre en place avec les associations et entreprises locales, un événement d’initiation pour des personnes handicapées physiques. Ensemble, ils ont souhaité montrer que malgré leurs difficultés, ils pouvaient accomplir de très belles choses. Pour eux d’abord, mais aussi et surtout pour les autres.
Dans Ora, Eric, Jérôme et Benoit ont partagé leur vie, leurs difficultés et leur passion à travers un voyage et un objectif commun, tout en découvrant la belle Tahiti et ses habitants.
Un film qui reviendra sur les coulisses de la course-poursuite pré-olympique menée par Kelly Slater pour tenter de dépasser John John au classement et se qualifier à sa place.
Un incroyable voyage personnel pour l'Australien qui en en apprenant plus sur l'animal qui a bien failli lui coûter la vie, a réussi à vaincre ses démons.