Roam : deux Français partent à la conquête de l’Irlande
Cornelius Accoh et Thibault Manson se sont attaqués aux célèbres spots irlandais, dont Mullaghmore, Riley's et Aileen.
20/01/2020 par Marc-Antoine Guet
Deux jeunes surfeurs français, Thibault Manson et Cornelius Accoh, ont planifié un trip pour surfer les vagues réputées d’Irlande, notamment celles de Mullaghmore, Riley’s et Aileen. Jour après jour, constamment à la recherche du spot parfait en fonction de la rentrée de houle et du vent annoncé, ils ont écumé pas moins de 10 spots en 10 jours.
Voilà le teaser, en attendant la sortie du court-métrage prévue prochainement.
Thibault Manson : « Au début j’ai appelé Cornelius pour parler de ce projet de partir en Irlande et ensuite tout est allé très vite. On a regardé à quel moment on avait le plus de chance d’avoir une houle, on a pris les billets et c’était parti. Ensuite, une fois sur place, on a eu de jolies vagues mais aucune grosse houle d’annoncée malheureusement… Les locaux et les habitants de Bundoran sont tous hyper cool et les paysages à couper le souffle (le froid aussi). Seul petit regret, c’est de ne pas avoir eu cette grosse houle mais si c’était à refaire, je le referais sans hésitation ».
Cornelius Accoh : « On a eu de la chance parce qu’on est parti sur des dates définies, pas sur un swell, et on a quand même eu de bonnes vagues. On espérait un gros swell mais nous ne l’avons pas eu. Cependant, on a eu des vagues de qualité quasiment tous les jours (assez rare pour l’Irlande) et pratiquement personne à l’eau.
En plus du froid, les vagues sont méchantes et les rochers jamais accueillants, pas étonnant qu’il n’y est pas grand monde. L’Irlande est hostile et très photogénique, c’est la raison pour laquelle nous avons voulu aller faire une vidéo là-bas. Je ne connaissais pas du tout le caméraman Michel, d’Avalon Creative. Je l’ai rencontré le jour de notre départ avec sa compagne et on a passé 10 jours ensemble. J’étais avec Thibault mon pote d’enfance. J’ai vu le teaser et je me suis dit, ok, la vidéo finale ça va être quelque chose ».
Javier Signorelli a laissé Rome derrière lui pour partir à la découverte de ceux qui ont été les pionniers de la discipline sur les bords de la mer Tyrrhénienne.