Archives : Sipping Jetstreams n’a pas pris une ride
Le célèbre film de Taylor Steele, sorti en 2006, reste une référence de la culture surf. À revoir en intégralité
18/11/2022 par Marc-Antoine Guet
Sipping Jetstreams, c’est avant tout une épopée de 2 ans durant laquelle les meilleurs surfeurs de l’époque se rendent dans des destinations peu touristiques. Ce film, sorti en 2006, met l’accent sur les visages rencontrés, les lieux visités, les émotions ressenties, autant que sur les spots surfés. Une chose plutôt rare à l’époque.
Des souks de Marrakech à la Barbade, en passant par le Japon, Cuba, l’Italie, Hong-Kong ou encore l’Egypte, Sipping Jetstreams nous emmène à la découverte du monde et à l’exploration de nos sens. 38 minutes où les frères Irons surfent des tubes vierges à Bali, où Kelly Slater s’amuse à la Barbade et où Shane Dorian se lance à la chasse de slabs marocains. Déracinement garanti.
Dans "The Arrival", on suit l'Italien au fil de son année charnière en 2016, de Cloudbreak avec Kelly au Salvador, en passant par les bancs de sable landais.
De Saint-Nazaire à la Pointe du Raz, ils ont avalé plus de 1000km de pistes, routes et chemins à la recherche de vagues désertes et de coins de pêche prometteurs.