6 mois après le dernier édit Hávamál version aventure de Billabong, une petite partie du team se retrouvent en Nouvelle-Zélande. Les Australiens se sont perdus au Sud de l’île voisine. Joel Parkinson, Jai Glindeman, Juniper Harper, Lennix Smith et Finn Vette montent à bord de leur 4×4 pour trouver cette belle gauche, quelque peu ventée, mais sans personne à l’eau. Les surfeurs sont dépendants des conditions météorologiques, surtout en trip. Dame nature a rappelé au groupe qu’elle était aux commandes.
Tous sont de nationalité australienne excepté le jeune Finn Vette, qui est originaire de Nouvelle-Zélande. Juniper est née sur l’île avant de déménager à Lennox Head. C’est peut être pourquoi elle est si peu surprise par la foudre qui vient s’écraser non loin du spot ! Avant d’arriver sur la première gauche que Lennix s’amuse gentiment à découper, le groupe mené par tonton Parko a dû rouler 2h30 et traverser les champs d’un éleveur local. L’ancien à la belle barbe blanche leur a indiqué d’un geste de canne vers où l’océan se trouvait.
Coup de chance, leur analyse du spot et des prévisions météo a été bonne. La gauche était bien là et a largement offert de quoi s’amuser au vétéran comme aux plus jeunes. Il est intéressant de voir d’autres visages du team qui méritent une place dans un édit comme celui-ci. Intéressant de découvrir plus de jeunes talents cachés comme le goofy Finn Vette. Et c’est bon de voir Jai Glindeman sur une gauche : il faut le comprendre, avoir une droite aussi parfaite à 5 minutes de chez soi, ça n’encourage pas à surfer ailleurs. Et si vous voulez des leçons de carving, adressez-vous à Juniper Harper ! Après avoir checké au bout de son grand rocher, Parko balance, lui, trois ou quatre gros turns backside.