Quand la quête du trip parfait repousse encore les limites. Loin des Mentawai et autres voyages à la mode.
31/05/2019 par Marc-Antoine Guet
Gelée, chère à scorer et presque impossible à prévoir, l’Alaska est et restera toujours l’une des frontières les plus extrêmes du surf. Le réalisateur et directeur photo Ben Weiland le sait bien, car il s’est rendu là-bas plus souvent que n’importe qui.
Pour l’occasion, Weiland s’est concentré sur Anna Ehrgott et Nole Cossart, qui se sont retrouvés à surfer dans des conditions de rêve, dans le genre de cadre magnifique qui pousse ces surfeurs de l’extrême à revenir, encore et encore. Cela fait partie du dernier film de Weiland, « Coldwater Journal », qui documente son obsession de longue date de chasser des vagues parfaites et peu fréquentées vers certaines des locations les plus froides de la planète.
Depuis les côtes russes envahies par les ours jusqu’à celles des îles Aléoutiennes dévastées par les tempêtes, «Coldwater Journal» relate un différent type de surf trip et célèbre l’esprit de vrais explorateurs. (Très) loin des Mentawai, Indo et autres voyages à la mode.
De Saint-Nazaire à la Pointe du Raz, ils ont avalé plus de 1000km de pistes, routes et chemins à la recherche de vagues désertes et de coins de pêche prometteurs.
And re-cool article 🙂